UN DEFI A VELO POUR SOUTENIR LES ENFANTS du groupe KESAJ TCHAVE
Depuis 2004, notre association yepce oeuvre à la promotion des échanges culturels européens. L'un de nos principal coups de coeur, dès l'origine de notre association, reste le groupe Kesaj Tchave.
Kesaj Tchavé : C’est l’histoire d’une initiative ambitieuse démarrée en 2000, de l’idée de se servir de la musique comme un tremplin pour le développement des jeunes roms et comme une passerelle vers une intégration positive dans la société majoritaire.
Notre soutien est chaque fois motivé par les réussites des Kesaj Tchavé et leur manière unique de partager et de vivre la musique autant sur des scènes aussi prestigieuses du Zénith de Paris invité par le groupe "Les ogres de Barbacks" lors de la journées internationale des Roms, que sur la scène improvisée d’un bidonville roms de la région parisienne.
Un coup de projecteur sur notre soutien au groupe Kesaj Tchave
L'année 2010 est pour nous l'occasion de mieux faire connaître nos engagements.
C'est en vélo que nous rallierons Rennes, siège de l'association, à Kezmarok, en Slovaquie orientale, soit plus de 2000 kilomètres pour rejoindre le groupe Kesaj Tchavé et participer à la mise en place d'une nouvelle édition du festival inter-bidonvilles Akaname.
Cette aventure est l'occasion de rencontrer des nouveaux publics, de renforcer les partenariats existants, afin de proposer des réponses concrètes à la lutte contre les discriminations et l'exclusion sociale que subit la communauté tzigane.
Ce défi à vélo est aussi pour nous un moyen de mettre en place une nouvelle action de soutien, de récolter des fonds pour permettre à la 5ème édition du festival inter-bidonvilles Akaname d'avoir lieu.
Le dossier complet:
(télécharger le dossier au format pdf)
le village tsigane de Rakusy près de Kezmarok